Tout sur les chakras et leurs utilités - MonAvenirVoyance

Tout sur les chakras et leurs utilités

Mener une vie plus épanouie et moins stressante fait rêver plus d’un. On recherche tous le meilleur moyen de suivre cette voie en faisant des activités comme le yoga. Si vous pratiquez cette activité, vous avez surement déjà entendu parler des chakras. Ces centres d’énergie vitale sont parfaits pour instaurer les énergies positives dans votre corps et dans votre esprit. Dans cet article, nous allons vous parler des 7 principaux chakras, leurs fonctions, leurs utilités et les bonnes raisons de les ouvrir.

 

Chakra, des roues de l’énergie

Les chakras sont des centres énergétiques utilisés par les médecins traditionnels de l’Inde depuis des millénaires. Le mot chakra vient de l’hindoue qui signifie « roue ». Les chakras sont considérés comme des roues de l’énergie qui permettent au corps humain de s’épanouir. En effet, les roues permettent aux énergies de circuler facilement dans tout notre corps et dans notre esprit. Les chakras permettent non seulement d’empêcher les mauvaises ondes d’envahir notre esprit, mais également de soigner et de prévenir certaines maladies pouvant empêcher notre bien-être. Selon des textes anciens, il existerait plus de 80.000 chakras dans le corps humain. Cependant, seuls 7 chakras sont fréquemment sollicités et font l’objet de discussion chez les pratiquants du yoga. En effet, ce sont eux qui favorisent la bonne circulation de l’énergie vitale.

 

Les 7 chakras et leur fonction respective

Les 7 principaux chakras assurent chacun une fonction différente. Avant de les ouvrir, il est nécessaire de bien savoir les distinguer. Le premier chakra est appelé chakra racine. Il permet de gérer l’énergie. Il assure également la gestion de notre instinct de survie. Le chakra Hara est celui qui gère la sexualité et la qualité des mouvements. Cette roue permet d’instaurer l’équilibre et la vitalité dans notre corps. Le chakra Plexus solaire et le chakra Plexus cardiaque concernent les émotions. Si ce dernier s’agit des émotions mal élaborées comme l’amour, le chakra Plexus englobe toutes les émotions non élaborées comme les impulsions. Le chakra Gorge permet de mieux contrôler la créativité. Il vous aide à vous exprimer. Le sixième chakra est le chakra Troisième œil. C’est celui qui dicte la clairvoyance et l’intelligence. Et enfin, le chakra couronne concerne la vie spirituelle.

 

Pourquoi ouvrir ses chakras ?

Il existe une multitude de raisons de faire vibrer vos chakras. Néanmoins, le principal objectif réside dans la recherche du bonheur. Ressentir de la peur, de l’angoisse et être anxieux au quotidien ne vous permet guère de profiter de la vie. Aussi, ne pas savoir s’assumer et avoir confiance en soi vous empêche d’être heureux. L’ouverture des chakras se présente comme la meilleure des solutions pour combattre ces mal-êtres qui peuvent nuire à votre quotidien. N’ayez donc pas peur de les ouvrir lors de votre prochaine séance de yoga. Toutefois, il faut noter qu’un bon équilibre entre les chakras est essentiel. Afin que vos chakras puissent bien assurer leur rôle respectif, vous vous devez de les ouvrir comme il faut. Nous vous conseillons d’adopter les bonnes postures et de vous munir de tous les accessoires nécessaires pour pratiquer la méditation dans les meilleures conditions.

Serena

Serena

MÉDIUM - TAROLOGUE - CARTOMANCIENNE
Dans mon île, les croyances religieuses sont fortes et le contact avec au-delà aide les vivants à supporter les épreuves de la vie et à obtenir des conseils.

Fermer le menu