5 leçons de vie pour être heureux - MonAvenirVoyance

5 leçons de vie pour être heureux

La réincarnation de la conscience

Les dernières études scientifiques sur l’univers, la conscience tout comme les témoins d’expérience de mort imminente laissent entendre que la mort n’est pas la Fin, mais uniquement le point final d’une existence incarnée dans le temps. Si le corps disparaît, la conscience, elle, semble continuer à durer pour vaquer vers d’autres aventures et à un moment fera le choix de se réincarner.

Si nous pouvions faire parvenir à notre prochain « moi » des conseils et des clés de vie, s’épanouir et éviter de retomber dans les pièges de l’ego et de la matérialité, quels seraient-ils ?

La place de nos parents dans notre équilibre

Comment pourrait-on passer à côté d’eux ? La relation avec nos parents tient une place centrale dans notre bien-être puisque la majorité des blocages émotionnels et psychologiques découlent de notre vision d’eux. Froids et autoritaires ? Affectueux mais anxiogènes ? Chaleureux mais irresponsables ? Les cas de figure sont divers et variés. Mais chaque situation familiale est source de leçons de vie, car chaque parent est un enseignant, qu’il en soit conscient ou non. Ils nous transmettent des valeurs, des comportements de vie, de la culture générale, etc.

La place de nos relations

Ce que l’on appelle problèmes sociaux, écologiques, économiques, politiques, religieux, ethniques, nationaux, etc. ne le sont pas vraiment. Derrière toutes ces problématiques, on trouve toujours des êtres humains en proie à des difficultés relationnelles. 

En effet, la grande majorité d’entre nous est encore incapable de comprendre et d’identifier ses sentiments, besoins et désirs, nous sommes incapables d’instaurer des relations harmonieuses. Avec les autres, et avec nous-mêmes en premier lieu. Car l’un va avec l’autre, suivant si nous sommes dans une forme de mal-être ou épanoui, nous créerons des relations conflictuelles ou harmonieuses.

Quand on progresse dans son travail de développement personnel, on peut lire ses progrès à travers notre relation aux autres. Nous nous trouvons agréablement surpris que, sans trop d’effort, nous créons des liens plus enrichissants. La raison en est que le respect, la tolérance, l’indulgence et la compréhension que l’on développe pour soi s’élargit ensuite naturellement aux autres. Plus en paix avec nous-même, l’extérieur apparaît également beaucoup moins agressif.

Ruth
Ruth Voyante Astrologue

À propos de l’auteur

D’un naturel plus sensible, je perçois très vite les personnalités et les vibrations lors des consultations par téléphone, je me suis tournée vers l’astrologie pour mieux révéler les perceptions que je reçois en voyance pure et direct.
Ainsi je peux vous guider dans vos choix de vie et notamment dans la compatibilité astrale en amour, pour vous donner, à vous aussi, le bonheur de trouver votre âme sœur.

Fermer le menu