Le yoga Bikram - MonAvenirVoyance

Le yoga Bikram

L’initiation au Yoga Bikram

Le yoga est l’une des rares disciplines inspirant le calme, la sérénité, la douceur, la connaissance de soi, l’introspection. D’ailleurs, ces aspects représentent ses finalités. Et si on vous disait que, nonobstant ces aspects sereins, la pratique du yoga pouvait être dynamique, sportive ? C’est le cas du Yoga Bikram. Petite initiation; Il se situe à l’antithèse des idées préconçues sur le yoga en général : dynamique, sportif, très actif. Si vous recherchez une méthode ayant un plus gros impact sur la forme, le Yoga Bikram est fait pour vous. Néanmoins, avant de vous lancer, il faut savoir l’essentiel : comment se pratique t-il ? Est-il aussi bénéfique que les autres formes de yoga ? Quels sont ses avantages et ses dangers ?

Aux origines du Yoga Bikram

Le Yoga Bikram est un dérivé du Yoga Hatha. Il est relativement récent (il date des années 1970), et a été créé par Choudhury Bikram. Sa pratique est conditionnée par un diplôme spécifique ; d’ailleurs, le fondateur Choudhury Bikram a créé le premier centre mondial d’enseignement de cette discipline à Los Angeles. Dans la même optique, de nombreux centres de formation et de pratique ont vu le jour dans de nombreux pays du monde, parmi lesquels la France.

Yoga Bikram

Le yoga est réputé pour révéler toute la sensibilité et la douceur qui caractérise notre humanité. Comment ne pourrait-il ne pas ? Idéal pour se recentrer, se ressourcer, se rencontrer son soi avec soi-même, cette discipline regroupe tous les atouts conduisant au bien-être du corps, de l’esprit et de l’âme. Et, sa pratique requiert des conditions spécifiques !

  • La pièce où l’on pratique doit être surchauffée : 40,6 °C, humidité à 40 % ;
  • Le cours dure 1 heure 30 minutes en moyenne ;
  • Chaque cours comprend un enchaînement de 26 poses ;
  • Deux exercices de respiration au cours de la séance.

Les avantages du Yoga Bikram

Ce yoga chaud a de nombreux avantages sur les performances physiques des pratiquants :

  • La réduction du risque d’ostéoporose et des maladies cardiovasculaires ;
  • Le renforcement des muscles, articulations grâce à ces nombreuses postures ;
  • L’amélioration du bien-être en général, de la gestion du stress, de la qualité de sommeil, de la qualité de vie, des niveaux d’énergie, de la santé du corps et de l’esprit.

Le Yoga Bikram est réputé pour ses bienfaits inégalables et uniques, induisant une paix unique chez le pratiquant.

Les dangers de la pratique du Yoga Bikram

Plusieurs désavantages ont été identifiés au cours de la pratique. La température élevée a un impact sur le fonctionnement normal des muscles ; les limites apparaissent à cause de l’ambiance surchauffée. Autre chose, les pratiquants peuvent avoir des nausées, malaises, étourdissements, fatigue… y compris des crampes ou une déshydratation. Des cas d’hyperthermie, d’hypotension et de vasodilatation ont été recensés.

La pratique nécessite de prendre certaines précautions, avant de s’y lancer. Idéalement, se faire accompagner par un authentique professionnel

Angèle

Angèle

Voyante - Cartomancienne - Numérologue
Je suis à l’écoute comme une confidente, vous pouvez me parler de vos doutes et poser vos questions en amour ou pour votre couple.

Fermer le menu