L’expérience de Mort Imminente - MonAvenirVoyance

L’expérience de Mort Imminente

Les Hommes se sont toujours demandé ce qu’il y avait après la mort. Ils ont compris depuis longtemps que le phénomène de l’expérience de mort imminente apportait des indices à ce sujet.

Les expériences de mort imminente sont-elles des hallucinations ? La réponse des experts

Certaines personnes qui ont flirté avec la mort décrivent cette expérience comme le passage à travers un tunnel avec une lumière brillante tout autour. Pour les scientifiques, même si les témoignages sont de plus en plus nombreux et de plus en plus insistants, il est possible d’expliquer rationnellement ce qui se produit lors d’une expérience de mort imminente. Voici donc ce que les experts affirment à ce sujet.

Qu’est-ce qu’on entend par expérience de mort imminente ?

Le terme « expérience de mort imminente » est apparu pour la première fois en 1975 dans le livre Life After Life de Raymond Moody, MD. Depuis lors, de nombreux chercheurs ont étudié les circonstances, les causes et les séquelles.

Dans ce livre, l’expérience est décrite comme une expérience subjective distincte que les gens rapportent parfois après un épisode de mort imminente. Dans un épisode de mort imminente, une personne est soit cliniquement morte ou proche de la mort. Ces circonstances incluent une maladie ou une blessure grave ; Telles qu’un accident de voiture, un traumatisme sur un champ de bataille, un accouchement ou une tentative de suicide. La plupart des expériences de mort imminente sont agréables. En effet, elles impliquent principalement des sentiments d’amour, de joie, de paix et/ou de bonheur. Par ailleurs, il existe également des expériences de mort imminente négatives qui se manifestent généralement par un sentiment de terreur, d’horreur, de colère, d’isolement et/ou de culpabilité.

Qu’est-ce qui déclenche l’expérience de mort imminente ?

Certains chercheurs avancent le fait qu’il existe deux formes d’expérience de mort imminente. La première est associée à l’hémisphère gauche de notre cerveau ; Elle se manifeste par une distorsion de la perception du temps et une impression de lévitation. La seconde implique l’hémisphère droit du cerveau ; Elle se caractérise par les interactions avec les esprits. Bien qu’on ne comprenne pas pourquoi ces différents types d’expérience de mort imminente existent, on sait que tout part du cerveau.

Il existe plusieurs théories qui sont proposées pour l’expliquer. Il est compliqué d’apporter des précisions sur les causes réelles de ce phénomène. Pour les religieux, c’est la preuve qu’il y a toujours quelque chose après la mort. En ce qui concerne les scientifiques, par contre, elles traduisent une dépersonnalisation ou cette impression que l’esprit se détache du corps. Au fil des années, d’autres explications ont fait leur apparition. Pour certains chercheurs, les endorphines que l’organisme humain libère lors d’un événement traumatisant peuvent entraîner une expérience de mort imminente. En effet, les endorphines réduisent la douleur. Elles augmentent la sensation de bonheur. La kétamine qui est un anesthésique peut induire une expérience de mort imminente.

Céleste MÉDIUM - ASTROLOGUE - NUMÉROLOGUE

Céleste MÉDIUM – ASTROLOGUE – NUMÉROLOGUE
Plus d’information sur Céleste cliquez ici

Fermer le menu