La vie après la mort | Plans de conscience | Article Mon Avenir Voyance

La vie après la mort et les différents plans de conscience

La vie après la « mort » : une hypothèse ?


L’idée d’une vie après la mort fascine autant qu’elle fait peur. En tant qu’êtres humains, considérant que nous sommes des âmes, c’est-à-dire des êtres spirituels venus vivre une expérience humaine, nous sommes donc des êtres incarnés dans un corps physique, faisant l’expérience d’une vie physique sur la Terre. C’est de ce postulat que nous pouvons ainsi développer le sujet de la vie après la mort et d’essayer de démontrer qu’elle n’est pas une simple hypothèse sortie de l’imagination de quelques farfelus.

mon-avenir-voyance-ch-la-vie-apres-la-mort-esoterique

Les différents plans de conscience

Le plan terrestre

Afin de bien développer ce sujet, considérons donc que nous vivons une expérience humaine, dans un corps physique sur la Terre, appelé plan terrestre ou physique. Sur ce plan de conscience, nous sommes conscients d’avoir un corps physique fait de chair et de sang, de s’en servir pour vivre, respirer, dormir, manger ou faire du sport. Nous sommes aussi conscients que nous sommes dotés d’intelligence mentale et que nous la matérialisons à travers nos cinq sens. Ce dont nous sommes moins conscients, à cause de la lourdeur, en terme de densité énergétique, de ce plan terrestre qui nous ramènent au simple fait de faire des choses, c’est que nous sommes aussi dotés d’émotions (oui, beaucoup de personnes se cachent de leurs propres émotions afin de ne pas les ressentir) de pensées créatrices et de ressentis, inexplicables car énergétiques et invisibles, qui vont donc au-delà du physique. Ces dernières sensations sont toutes invisibles mais accessibles depuis le plan terrestre. Cependant, nous n’imaginons pas à quel point elles dépassent ses frontières… nous y reviendrons.

Le plan de conscience sur lequel nous évoluons quotidiennement, en tant qu’êtres incarnés, est donc terrestre et ne vibre pas très haut, toujours en terme d’énergie. Par ailleurs, ce plan de conscience terrestre et toute chose qui s’y trouve est assujetti à l’espace et au temps, notion que vous comprenez aisément. Pour la plupart d’entre nous, nous vivons sur ce plan et il n’en existe pas d’autres. Pourtant, il ne s’agit que d’un plan de conscience parmi d’autres.

mon-avenir-voyance-ch-la-vie-apres-la-mort-plans-astral

Le plan astral

Le plan astral est un autre plan de conscience et d’existence. Il est le plan des émotions. Il est un parfait reflet du plan terrestre mais ce n’est pas un plan physique ; c’est un plan subtil. L’une des différences qui existent entre le plan terrestre et le plan astral, c’est que lorsque nous nous y rendons, lors d’un rêve ou d’une séance d’hypnose, nous quittons notre corps physique. C’est le phénomène dit de décorporation. Certains initiés s’y rendent de manière consciente mais pour la majorité des gens, ce voyage astral est totalement inconscient. L’autre différence c’est que le plan astral est assujetti au temps et non pas à l’espace. A titre d’exemple, si vous aimez quelqu’un, l’émotion sera identique que vous soyez à côté de la personne et ou extrêmement loin. Cette émotion sera donc aussi présente, aussi vivante. Cependant, avec l’œuvre du temps, elle va évoluer et donc changer d’une manière ou d’une autre. Positivement ou négativement.

mon-avenir-voyance-ch-la-vie-apres-la-mort-plan-mental

Le plan mental

Le plan mental est le plan de l’esprit. Ce plan n’est assujetti ni à l’espace ni au temps. Prenez un souvenir fort qui s’est passé ailleurs et à une autre époque, quand vous y pensez il est toujours aussi présent, aussi vivant. Les plans astral et mental sont donc les parfaits miroirs de ce que votre conscience projette. Ce que vous vivez sur le plan terrestre, vous le projetez sur le plan astral et le plan mental. C’est exactement pour cela que les plans subtils possèdent plusieurs niveaux. Ils vous renvoient, à différents niveaux, selon ce que votre conscience y projette. Si dans votre quotidien, vous êtes triste, pessimiste, découragé, constamment abattu, insensible au malheur, dans le déni de vos propres émotions ou toutes autres pensées négatives comme la colère aussi, il y a de grandes chances pour que vous vous projetiez inconsciemment de manière négative sur le plan astral et mental. Votre manière de vivre mais surtout de penser, se reflète sur ces plans subtils et votre inconscient garde en mémoire que ces plans sont mauvais et qu’ils vous donnent une sensation de vide, de chaos et donc… de mort.

Vos pensées créent votre réalité… sur tous les plans de conscience

Un aparté est nécessaire ici afin de comprendre que, toutes les sensations et ressentis invisibles que nous avons en nous dépassent le plan terrestre. N’étant pas palpables, elles ne vibrent donc pas sur un plan terrestre mais beaucoup plus haut. Elles sont moins denses et vont donc logiquement au-delà du plan physique. C’est pour cela qu’il est très important d’en prendre conscience. Tout enseignement ésotérique ou parapsychologique commence par cette base. Ce sujet est évoqué dans notre article « La loi d’attraction et la pensée positive ». Découvrez également ce qu’est l’ésotérisme et la parapsychologie ici.

…Revenons à nos plans de consciences…

mon-avenir-voyance-ch-la-vie-apres-la-mort-plans-subtils

Les autres plans subtils

Il existe une multitude de plans subtils qui permettent de se détacher du genre humain, de ses croyances, de ses dogmes et donc de ses barrières du mental fortement impacté par la densité énergétique du plan terrestre. Les êtres qui atteignent, lors de leur vie terrestre en tant qu’êtres incarnés la conscience de cela, ont de grandes chances de ne pas stagner sur le plan astral et mental et de monter directement sur des plans subtils plus hauts en vibration. Ils savent que plus grand existe ; ils sont détachés des dogmes et croyances et ne projettent presque plus rien qui peuvent les bloquer dans leur ascension au niveau de l’âme. Ainsi, ils se donnent des chances de quitter la roue de la réincarnation et de devenir d’authentiques guides spirituels désincarnés. Mais ceci est un vaste sujet que nous traiterons ultérieurement.

La peur de la « mort »

Partant donc du principe que les plans astral et mental sont une projection de vos pensées et des expériences que vous choisissez inconsciemment, par ignorance souvent, de vivre sur terre, la mort résonne comme un vide, un néant, une sensation triste de perte, de négativité, de colère et de douleur. La plupart des gens qui ne croient en rien sur terre, n’ont plus d’espoir et ne se servent pas de leur pouvoir créateur dans leur vie ne croient pas en une vie après la mort. Un hasard me direz-vous ? Pas du tout !

A contrario, une personne qui a le cœur rempli d’amour, de compassion et d’espoir en la vie ; une personne qui sait au fond d’elle, car à l’écoute de ses ressentis (invisibles), de son âme ou de son être, c’est-à-dire tout bonnement de sa conscience supérieure, est plus enclin à croire en une vie après la mort et ne la prend pas comme une fin tragique en soi. De façon philosophique ou ésotérique, elle saura dire à ses proches, avant de quitter ce monde donc ce plan terrestre, qu’elle a eu la chance de vivre de belles expériences et qu’elle a fait de son mieux et tout donner pour son bonheur et celui de ses proches. En pensant ainsi, et on en revient toujours au pouvoir de la pensée positive, elle projette des vibrations plus joyeuses et plus hautes. Cette projection sur le plan astral lui évite d’entrer en contact avec d’autres vibrations de basses densités qui elles, sont coincées sur ce qu’on nomme le bas astral. Elle se débarrasse ainsi plus facilement des dogmes et croyances et facilite grandement l’évolution de son âme.

mon-avenir-voyance-ch-la-vie-apres-la-mort-parapsychologie

Alors vie après la mort ou pas ?

D’un point vue ésotérique et parapsychologique oui bien sûr ! Nos parapsychologues et nos médiums le savent très bien d’ailleurs. Tout professionnels de la voyance et des arts divinatoires a connaissance de cela. La seule chose qui réside en chacun de nous est la manière dont nous souhaitons l’aborder. Tout commence par vous…

Claude, voyante parapsychologue et coach

Vous pouvez contactez Claude en cliquant ici ou en appelant au 022 552 08 48.

Fermer le menu