Les chakras | Actualités | Articles | Mon Avenir Voyance

Les chakras

Les chakras : points centraux énergétiques


Les chakras sont des points où se concentre l’énergie vitale dans chaque corps physique, qu’il soit humain ou animal.

Ces points centraux énergétiques fonctionnent comme des roues (chakra en sanskrit* veut dire « roue ») où l’énergie circule. Chaque chakra possède sa fonction et canalise une énergie qui lui est propre et qui va agir selon sa fonction sur l’être : émotions, peurs, communication, discernement, créativité, etc… Voyons en détail ici comment chaque chakra de l’être humain fonctionne.

mon-avenir-voyance-ch-les-chakras-7-majeurs

Savoir situer les chakras dans le corps physique

Dans le corps humain, il y a 7 chakras majeurs. D’autres chakras majeurs existent dans les corps subtils tel que le chakra de la terre situé entre les pieds et le chakra de l’étoile situé à une dizaine de centimètres au -dessus de la tête, mais nous ne les détaillerons pas ici.

Pareil, ils existent également des chakras mineurs qui sont au nombre de 14 dans le corps physique. Certains disent qu’il y en aurait bien plus.

mon-avenir-voyance-ch-les-chakras-colonne

Les 7 chakras majeurs

Situés le long de la colonne vertébrale, de la base jusqu’au sommet du crâne. On peut les visualiser comme des roues creuses où l’énergie passe et tournoie à l’intérieur. Le 1er chakra, appelé le chakra racine, ainsi que le 7ème chakra, appelé le chakra coronal sont respectivement dirigés vers le bas, pour le premier et vers le haut pour le second, les deux étant à la verticale ; tandis que les 5 autres chakras traversent le corps de façon horizontale : l’arrière reçoit l’énergie, l’avant donne l’énergie.

Les 7 chakras majeurs sont situés comme suit et possède une couleur ainsi qu’un son, appelé mantra, que l’on peut travailler en yoga ou lors de méditation par exemple :

  • 1er  chakra racine – périnée – couleur rouge – mantra : Lam

Il nous relie et nous enracine à la Terre. Il fait circuler l’énergie du bas vers le haut. Un bon ancrage et une activité physique régulière stimule ce chakra.

  • 2ème chakra sacré – sacrum, au -dessus du coccyx et du pubis – couleur orange – mantra : Vam

On appelle aussi ce centre énergétique le Hara. Il est le centre de nos énergies vitales, créatrices et sexuelles et nous aide à ressentir l’appétit, la joie de vivre et la créativité.

  • 3ème chakra plexus solaire – zone de l’estomac – couleur jaune – mantra : Ram

Il est le centre des émotions. Il est relié à la personnalité et à l’individualité. Un plexus équilibré donne un sentiment d’harmonie, de liberté et de bonne perception de soi.

  • 4ème chakra cœur – centre de la poitrine – couleur vert – mantra : Yam

Il relie les 3 premiers chakras du bas et 3 autres chakras du haut. En son centre, il nous aide à ressentir l’amour de soi et des autres. Un chakra cœur en harmonie nous fait ressentir de la compassion. En disharmonie, nous pouvons nous sentir constamment triste.

  • 5ème chakra gorge – base de la gorge – couleur bleu – mantra : Ham

Il régie notre capacité à communiquer. Envers les autres mais aussi envers nous-même. L’expression « se mentir à soi-même », se raconter des histoires ainsi qu’une incapacité d’écoute active démontre que ce chakra est en déséquilibre car il régit aussi l’ouïe.

  • 6ème chakra 3ème œil – front, un peu au-dessus d’entre les deux sourcils – couleur indigo – mantra : Ôm

C’est le siège de l’intelligence, du discernement et de l’intuition. Il est aussi le point central de toutes capacités extra-sensorielles de l’être humain. Un 3ème œil bien équilibré augmente votre capacité de discernement dans votre relation aux sphères extérieures : entourage, relations, environnement. « Se faire des illusions » indique que ce chakra a besoin d’être rééquilibré. Les voyants et médiums ont ce chakra ouvert et équilibré.

  • 7ème chakra coronal – sommet du crâne (fontanelle) – couleur violet – mantra : Ôôôm, dans une forme vibratoirement plus élevée, avec le souffle plus profond

Il nous relie au Ciel et comme le 1er chakra racine, il tourne à la verticale. Il constitue une entrée énergétique qu’on nomme « canal » en lien avec ce qu’on nommer « l’Esprit », aussi bien individuel que collectif. Par ce chakra peut s’introduire des informations de lumière mais aussi d’ombre. Il est important d’en prendre conscience et de s’exercer à l’équilibrer régulièrement pour un chemin de vie vécu en harmonie et en conscience.

mon-avenir-voyance-ch-les-chakras-roue

Pour une vie harmonieuse et un dépassement de soi, qui vous apportera satisfaction et abondance tels que la réussite professionnelle et une vie sentimentale épanouie, nous avons toute l’expertise pour vous aider à équilibrer vos chakras.

Consultez nos guides et coachs de vie au 022 552 08 48 du lundi au samedi.

A bientôt,

Votre amie médium, guide et cartomancienne,

Maria

 

Fermer le menu