La radiesthésie | | Mon Avenir Voyance | Actualités | Articles

La radiesthésie

La radiesthésie


La radiesthésie est un support de divination et de détection d’énergie. En tant qu’êtres vivants nous sommes tous sensibles à certaines radiations qu’émettent nos différents corps comme le corps physique ou mental.

Dans le mot radiesthésie, on entend «rayon» et «sensibilité» qui signifie respectivement en latin « radius » enlatin et « aisthêsis » en grec.

A l’époque de l’Egypte Antique, on retrouve, sous forme d’amulette ou de pendentif, des pendules. C’est donc un outil très ancien qui fait partie du savoir et d’une pratique ancestrale.

mon-avenir-voyance-ch-radiesthesie-egypte-antique

Les outils pour pratiquer la radiesthésie : le pendule et la baguette en forme de Y

Le pendule et la baguette en sont les outils divinatoires principaux de la radiesthésie. Ces deux outils possèdent des formes spécifiques capables de capter différentes radiations.

La baguette des sourciers

La baguette des sourciers, à ne pas confondre avec «sorciers», est faite de bois en noisetier ou en métal. En forme de L, V ou Y, elle est utilisée pour détecter les sources d’eau.

Pendant la seconde guerre mondiale, on l’utilisait pour détecter les galeries souterraines de l’ennemi, mesurer la profondeur d’un puit ou encore, détecter des cavités.

Le pendule

Le pendule sert à trouver des objets perdus ou une personne disparue, répondre à des questions existentielles en amour, travail, une situation posée et parfois, dans certains cas, surtout lors d’une grossesse, d’établir le sexe de l’enfant à naître. Plus rarement, il peut servir aussi à établir un avis médical mais il faut toujours consulter un médecin.

Le pendule, qui est l’outil par excellence en radiesthésie, existe sous différentes formes :  à fil ou avec une chaine, mesurant en général, jusqu’à 25cm… Il peut être en bois, en cristal, en laiton, en cuivre, en pierre minérale…

Voici quelques exemples de pendule que vous pourrez trouver dans le commerce :

– de Luzi

– en Cristal

– en Triangle

– Sephorotons

– Vesta

– Bullet

– Tournesol

mon-avenir-voyance-ch-radiesthesie-outil-divinatoire

Comment utiliser un pendule ?

Le pendule est un outil divinatoires personnel. Il est un véritable radar qui capte les ondes. Il doit être en connexion avec votre énergie personnelle et plus particulièrement, avec votre fréquence vibratoire générée par votre subconscient.

Faire corps avec son pendule

Il est important de faire corps avec son pendule. La méthode la plus utilisée pour s’en servir est de le tenir entre le pouce et l’index. Installez-vous tranquillement et prenez quelques respirations profondes. Puis de le faire se balancer de gauche à droite. Lorsqu’il s’immobilisera, c’est qu’il sera en symbiose avec votre fréquence vibratoire, comme si que cette méthode servait à l’initialiser ou le réinitialiser. Vous pourrez ensuite l’utiliser.

Interroger au pendule

Demandez quel est le sens du « oui » afin de vérifier qu’il est en bonne réception vibratoire. Faites de même pour le « non », le « peut-être » et le « ne sais pas ».

Ensuite, soyez bien concentré sur votre question. Ne forcez pas. Restez léger et ouvert, en réception.

Dans le cas où c’est un objet que l’on désire retrouver, il serait utile de se munir d’une carte, d’un plan pour que le pendule puisse mieux vous orienter la réponse.

Pour une question d’ordre existentielle, il faut veiller à formuler une question fermée, c’est-à-dire que la réponse doit être un « oui » ou un « non ».

mon-avenir-voyance-ch-radiesthesie-pendule

Quelques conseils pour bien apprivoiser son pendule

En général, quand la réponse à la question posée est affirmative, le pendule tourne dans le sens des aiguilles d’une montre. Mais ce sens peut malgré tout varier d’une personne à l’autre.

Le pendule peut vous répondre « ne sait pas » ou « peut-être ». Préparez-vous à cette éventualité.

En ce qui concerne les objets, le pendule vous indiquera le lieu où une zone dans laquelle l’objet se trouve en tournant autour.

Il est utile de rappeler que cet exercice demande de la concentration et qu’après chaque utilisation, il convient de procéder à un nettoyage à l’eau pour le purifier.

Si vous aussi vous êtes intéressé par la radiesthésie et souhaitez en savoir plus, contactez-moi au 022 552 08 48 ou en m’écrivant ici.

Amicalement,

Simon, voyant parapsychologue

 

Fermer le menu