Parapsychologie et pouvoirs psychiques | Articles | Mon Avenir Voyance

Parapsychologie et pouvoirs psychiques

Qu’est-ce que la parapsychologie ?


La parapsychologie est l’étude des phénomènes psychiques paranormaux de l’être humain. On peut aussi parler de facultés ou capacités, qualifiées d’inhabituelles, inhérentes à l’être humain mais aussi, à tout organisme vivant dans leur rapport avec la matière, énergie densifiée.

Ce sujet étant déjà vaste et complexe, restons simples et concentrons-nous sur les pouvoirs psychiques intrinsèques à l’être humain.

mon-avenir-voyance-ch-parapsychologie-telepathie

Parapsychologie et pouvoirs psychiques

La parapsychologie recense plusieurs pouvoirs psychiques. Dans cet article, nous allons lister 3 catégories d’études regroupant elles-mêmes plusieurs pouvoirs psychiques.

Les perceptions extrasensorielles

Appelées aussi E.S.P., l’étude des perceptions extrasensorielles regroupe l’étude de la télépathie, de la clairvoyance, de la précognition et rétrocognition ainsi que la psychométrie et la radiésthésie. En somme, l’E.S.P regroupe l’étude des capacités dont tous les médiums sont dotés.

  • La télépathie

C’est la transmission d’une information mentale telle qu’une pensée ou une émotion. Il y a toujours 2 sujets au minimum : un émetteur et un ou plusieurs receveurs.

  • La clairvoyance

C’est la prise de connaissance d’une réalité (objets, événements) de façon directe, sans l’intervention de moyens techniques et, sans l’intervention d’un émetteur télépathique susceptible de transmettre cette information.

  • La précognition

C’est la connaissance extrasensorielle d’un événement futur sans que n’intervienne une quelconque inférence rationnelle. Concernant un événement du passé, on parle de rétrocognition.

  • La psychométrie

C’est la connaissance extrasensorielle par l’intermédiaire d’un objet (qui peut aussi être une simple enveloppe contenant un document).

  • La radiesthésie

C’est la connaissance extrasensorielle par l’intermédiaire d’une baguette ou d’un pendule.

A noter que la perception de l’aura ou du champ éthérique (corps éthérique) fait aussi partie du domaine de la paraspychologie mais que son étude n’est pas encore officielle.

mon-avenir-voyance-ch-parapsychologie-telekinesie

La psychokinèse

La psychokinèse regroupe l’étude des déplacements d’objets sans contact appelé télékinésie, l’action sur des systèmes biologiques et sur des systèmes électroniques comme le magnétisme et l’énergétique.

C’est en psychokinésie qu’on étudie les phénomènes dits de Poltergeist. Nous développerons ce sujet dans un article à part entière, ultérieurement.

La survie de la conscience ou la vie après la mort

La vie après la mort est un domaine d’étude fascinant pour beaucoup. Tous les phénomènes suggérant la survie de la conscience après la mort tel que la décorporation ou sortie hors du corps qu’on nomme aussi « voyage astral » et les communications médiumniques, sont des phénomènes étudiés en parapsychologie.

  • L’expérience de mort imminente

C’est lorsque la conscience se décorpore du corps physique. De nombreux récits et témoignages en parlent et on l’on relève, le plus souvent, ce type de phénomènes lors de chocs traumatiques tels que des accidents corporels graves ou des crises cardiaques.

  • Les communications médiumniques

Nous savons que les médiums sont des « ponts » ou des « canaux » entre le monde visible et le monde invisible, plus couramment nommé le monde des défunts. Ces médiums reçoivent des messages d’un autre plan de conscience, c’est-à-dire, là où la conscience survit mais où elle n’est pas incarnée dans un corps physique.

Dans ce domaine d’étude de la vie après la mort, on y retrouve aussi les régressions karmiques, qui suppose donc la réincarnation de l’âme ou de la conscience et la transcommunication instrumentale qui comporte l’utilisation d’instruments et de moyens techniques afin de capter des messages, sons et images avec la radio, les écrans, un enregistreur vocal, par exemple.

mon-avenir-voyance-ch-parapsychologie-decorporation-physique

Suis-je doté de pouvoirs psychiques ?

Tous ces phénomènes recensés ne vous laissent assurément pas indifférent. En effet, ils sont tous fascinants et surtout, nous avons tous entendus de nombreux témoignages à ces sujets. Quelque chose, au-delà de notre mental et de nos croyances bien terrestres nous font percevoir certains de ces phénomènes comme réels… comme si que nous savions que cela existait, bien sûr !

En parler autour de soi peut souvent être compliqué. Et si nous savons que nous sommes nous-mêmes dotés de ces pouvoirs psychiques, car nous les avons expérimentés, à plus ou moins grande échelle ; en rêve ou en réel ; et bien il peut être difficile d’obtenir la connaissance pour savoir comment les développer.

Mon Avenir Voyance, c’est aussi des parapsychologues…

Notre équipe, en plus d’être constitué de voyants traditionnels et médiums, est aussi constitué de deux parapsychologues chevronnés qui pourront vous guider à travers l’expérimentation de vos pouvoirs psychiques. Alors n’hésitez pas à les contacter maintenant au 022 552 08 48.

Amicalement,

Claude et Séréna, parapsychologues, voyantes et médiums

Fermer le menu