Se protéger des énergies négatives - MonAvenirVoyance

Se protéger des énergies négatives

Les énergies négatives

Nous avons tous entendu parler d’ondes négatives qui affectent notre corps physique comme le wifi, le téléphone portable ou encore la 5G. Mais ce que nous savons moins, partant du postulat que tout est énergie bien sûr, c’est que les énergies négatives, c’est-à-dire les énergies à basses fréquences ou à fréquences nocives, peuvent grandement nous affecter d’un point de vue émotionnel et psychique.

La loi d’attraction

Tout d’abord, ce qu’il faut comprendre, c’est qu’il est délicat pour moi d’aborder ce sujet car, maîtrisant parfaitement la loi d’attraction, je sais déjà quand vous parlant des énergies négatives, vous et moi sommes susceptibles de les attirer. En effet, le simple fait d’y porter une attention particulière nous branchent à ces énergies. Pensez bien à vous déconnecter à la fin de cette lecture en retournant dans la sérénité et la joie par le lâcher prise. En résumé, n’oubliez pas de retrouver une vie normale car les énergies négatives sont toujours contrées par une attitude positive, donc une émanation d’énergies positives venant de vous-même.

Que sont les énergies dites négatives ?

Les énergies dites négatives, c’est-à-dire, vibrant à basse fréquence sont le ressentiment, la jalousie (ou l’envie), la colère, la peur et aussi la tristesse. Bien que, sur ces dernières, chacun a le droit de les ressentir et de les vivre, l’important étant de ne pas y stagner constamment. En effet, rester dans la négativité créer un état émotionnel ou psychique négatif qui ne fait qu’accroître le phénomène d’anti-attraction du positif car l’énergie, lorsqu’elle est cumulée, se densifie et se matérialise jusque dans le corps physique. S’en suit alors des troubles émotionnels et psychiques comme la déprime par exemple.

Il est donc important, déjà, de connaître ce que sont les énergies négatives, mais aussi leurs contraires comme l’amour, la joie, la sérénité, la bienveillance, la compassion et la gratitude. Ces pensées donc énergies positives sont, elles, a contrario de leur miroir, libératrices et bienfaisantes.

Ainsi, force est de constater que lorsqu’on cultive la gratitude par exemple, on développe plus facilement le pardon et la tolérance et que ces états sont bienfaisants pour nous-mêmes car libérateurs et donc, ils nous allègent d’un poids. De ce fait, on remarquera que les énergies positives balayent facilement les énergies négatives qui elles, ont tendance à être plus lourdes donc envahissantes et surtout enfermantes.

Comment se protéger des énergies négatives ?

Venons-en aux faits ! Je pense qu’il ne faut pas se préoccuper des énergies négatives dans le sens où, il ne faut pas se les accaparer lorsqu’on sait qu’elles ne nous appartiennent pas. Il faut simplement savoir qu’elles sont là mais qu’elles ne doivent pas faire partie de votre vie. Aussi, il faut savoir être honnête avec soi-même et reconnaître lorsque c’est nous qui nous les créons. Nous nous polluons nous-mêmes et c’est toxique aussi pour notre entourage. A chacun donc d’être responsable de son attitude et de se faire aider par un professionnel médium, guide, parapsychologue ou énergéticien lorsqu’on n’arrivent pas à en sortir.

1. Ne pas les alimenter

Les énergies négatives ont besoin d’être nourries pour subsister. C’est très important de le savoir. Alors que l’énergie positive est en abondance partout dans l’univers et est déjà à disposition. Il suffit de demander. Découvrez la méthode dans notre article « Prière à l’Univers ».

Plus vous vous préoccuperez de ces mauvaises énergies et plus leur impact sera grand. Ne vous focalisez pas dessus.

2. Savoir retrouver sa force

Il faut apprendre à détoxifier son corps et ses pensées. La méditation est un très bon moyen afin de puiser en vous-même et de retrouver votre vrai Soi, celui qui n’a pas été pollué par toutes les énergies négatives accumulées. Ainsi, vous apprendrez à être autonome pour vous nettoyer et retrouver une énergie plus positive, c’est es-sens-ciel!

3. Centrez-vous

Savoir se centrer c’est apprendre à se recentrer et à se concentrer. Je sais que ces deux derniers mots sont plus simples à comprendre car plus employés depuis notre tendre enfance. En effet, un esprit qui apprend à se concentrer sur ce qu’il y a d’essentiel est moins sujet à l’absorption d’énergies basses, il est comme protégé, dans sa bulle. Ainsi, plus vous vous recentrez sur vous-même et vos objectifs (positifs bien entendu), plus vous serez protégés.

4. Soyez conscients des influences extérieures

En tant qu’être humain, nous sommes toujours influencés par ce que nous voyons et attendons, que cela vienne de l’entourage ou des écrans. Alors choisissez avec soin votre environnement et entouré vous de bonnes personnes et de bonnes ondes.

5. Evitez les énergies stagnantes

Bougez-vous ! Faites du sport, hydratez-vous en buvant beaucoup d’eau, sortez, marchez, respirez et souriez ! La joie est une énergie positive puissante et efface le négatif.

6. Ayez des pensées positives

Reconnaissez le positif en toute chose. Même lorsque la vie vous confronte à des événements difficiles, croyez toujours que cela est pour vous montrer, à la finale, quelque chose de positif comme la force que vous possédez en vous pour surmonter les obstacles. Vous en sortirez grandis et allégés.

7. Soyez une lumière éclairante et non une éponge

Faites de votre mieux pour être une source de lumière et d’inspiration pour les autres. Soyez bienveillants envers vous-même et tout ce qui vous entoure : vos amis, votre famille et même vos plantes et vos animaux de compagnie. Cette énergie d’amour diffusée vous sera rendu au centuple et, au lieu d’absorber toutes les énergies qui vous entourent comme une éponge, vous brillerez et attirerez les gens positifs et le meilleur pour vous.

Je vous souhaite une lumineuse journée,

Séréna, médium parapsychologue

Fermer le menu