Qu’est-ce que l’astrologie ? | Actualités | Articles | Mon Avenir Voyance

Qu’est-ce que l’astrologie ?

Qu’est-ce que l’astrologie ?


L’astrologie regroupe les connaissances, croyances et pratiques concernant l’interprétation du lien entre :

– le positionnement et mouvement des planètes de notre système solaire

– le positionnement des étoiles et des constellations de l’écliptique

– l’influence et l’impact de tous ces déplacements sur la vie terrestre et de chaque être humain.

Cet art qu’est l’astrologie et qui peut paraître divinatoire pour certains, est un merveilleux outil pour définir les principaux traits de caractère d’une personne. Ainsi, il est plutôt aisé pour un astrologue expérimenté de définir une compatibilité amoureuse, amicale ou une orientation professionnelle pour quelqu’un et de lui apporter conseil.

mon-avenir-voyance-ch-lastrologie-astronomie

Les origines : de l’astronomie à l’astrologie

L’astronomie

L’astronomie est une science vieille de plusieurs milliers d’années et est probablement la plus anciennes des sciences naturelles, les premiers récits datant d’avant l’antiquité. Ainsi, beaucoup de pratiques religieuses préhistoriques étaient basées sur les mouvements célestes.

En effet, l’observation des astres dans le cercle zodiacal (cercle entourant notre système solaire) permet de prévoir leurs influences sur la vie terrestre : Plantes, êtres humains, canicules, marées, crues… Les événements célestes rares tels que, les étoiles filantes et les éclipses solaires ou lunaires, rythmaient la vie des différentes communautés qui voyaient en cela de bons ou de mauvais présages.

L’étymologie du mot astronomie est issue du grec αστρονομία qui veut dire « loi des astres ».

Ceci dit, de récentes découvertes archéologiques indiquent que l’astronomie est encore plus ancienne qu’on ne le pensait. En effet, des civilisations datant de l’âge de bronze et du Néolithique avaient intégré, dans leurs connaissances, la périodicité des équinoxes et avaient compris leur lien avec les quatre saisons de l’année.

Grâce au développement des mathématiques depuis l’antiquité grecque et à la création d’instruments d’observation de plus en plus perfectionnés depuis le moyen âge, l’astronomie devient beaucoup plus précise et révélatrice.

Au cours des siècles, l’astronomie s’est rependue à travers le monde et dans les différentes formes de sociétés et de civilisations : Egyptiens, Mésopotamiens, Grecques, Indiens, Amérindiens, empire chinois, monde arabe… Ainsi, les découvertes faites aux cours des millénaires ont perfectionné les connaissances de l’humanité qui nous permettent aujourd’hui d’avoir une gamme très étendue d’outils pratiques pour prévoir de nombreux évènements. L’astrologie est née !

mon-avenir-voyance-ch-lastrologie-cercle-zodiacal

Le cercle zodiacal en astrologie

Le cercle zodiacal est aussi appelé « cercle des animaux ». Ce cercle est divisé en 12 parties égales de 30° rattaché à 12 constellations dont elles portent le nom. En fonction de leur positionnement, chaque astre forme une figure ou un symbole qui constituent les 12 signes de l’astrologie que nous connaissons aujourd’hui : bélier, taureau, gémeaux, cancer, lion, vierge, balance, scorpion, sagittaire, capricorne, verseau et poisson.

En astrologie, le passage d’une constellation à une autre, donc d’un signe à un autre, s’effectue, de manière générale, le 21 de chaque mois. De plus, chaque rayon est lui-même divisé en 3 décans de 10 jours.

Ce cercle zodiacal est traversé par le soleil en un an. Cependant, à cause de la précession des équinoxes (inclinaison de la terre qui fait que le soleil n’exerce pas une force de gravitation totalement symétrique sur notre planète), les astres en mouvement ne recouvrent plus les mêmes constellations qu’il y a 17 siècles en arrière, pendant le même mois qu’autrefois.

Ainsi, le positionnement des planètes au moment de la naissance de chaque être humain possède un rôle très important dans l’interprétation de l’avenir de chacun. En effet, cela permet de définir le signe solaire, le signe lunaire, l’ascendant, etc…

C’est de cette lecture du positionnement des planètes, ainsi que de solides connaissances en l’influence de chacune des planètes, qu’un astrologue est en mesure de vous livrer les influences ainsi que les prévisions qui vous sont propres. On appelle donc cela l’astrologie.

mon-avenir-voyance-ch-lastrologie-constellation

Les signes du zodiaque

Les 12 signes astrologiques sont répartis comme suit :

SigneDateElément
Capricorne22 décembre – 19 janvierTerre
Verseau20 janvier – 19 févrierAir
Poissons20 février – 20 marsEau
Bélier21 mars – 19 avrilfeu
Taureau20 avril – 20 MaiTerre
Gémeaux21 mai – 20 juinAir
Cancer21 juin – 22 juilletEau
Lion23 juillet – 23 aoutFeu
Vierge24 aout – 22 septembreTerre
Balance23 septembre – 22 octobreAir
Scorpion23 octobre – 21 novembreEau
Sagittaire22 novembre – 21 décembreFeu

Pour en savoir plus sur votre avenir selon votre thème natal, n’hésitez pas à me contacter au 01 55 25 52 22 (CHF 2/mn).

Valentin, votre voyant astrologue

Pour en savoir plus sur l’astrologie, visitez notre page “Astrologie”

Fermer le menu