Pourquoi faut-il développer son intuition ? - MonAvenirVoyance

Pourquoi faut-il développer son intuition ?

Comment et pourquoi développer son intuition ? 


Quelques expressions courantes comme “j’ai un bon feeling” ou “j’ai un mauvais pressentiment” traduisent bien le coeur de ce qu’est une intuition. C’est une connaissance qui ne repose sur rien. Nous n’avons aucun support de savoirs ou d’informations. Et pourtant nous arrivons à sentir, à saisir, ou à savoir si notre relation amoureuse sera durable, si nous allons nous sentir bien dans cet appartement, si notre affaire va se conclure… Selon le dictionnaire ‘L’intuition est une connaissance directe, immédiate de la vérité, sans recours au raisonnement ou à l’expérience”. 

Il semblerait que moins nous en savons sur une situation, un lieu ou une personne, mieux notre intuition s’exprime. L’intuition ressemble à un don et nous n’hésitons pas à faire appel à lui quand nous en avons besoin. Mais avant cela, il faut s’exercer à ce que j’appelle la pratique intuitive

La pratique intuitive en 5 étapes

Nous développons notre intuition et devons s’exercer à la pratique intuitive comme nous avons développé notre perception de notre naissance à nos 7 ans pour nous permettre d’appréhender et de comprendre l’environnement dans lequel nous vivons. Cet apprentissage s’effectue par étapes :

  • La perception sensorielle
  • La perception spatiale
  • La perception temporelle
  • La perception conceptuelle
  • La perception symbolique

L’intuition dans la vie quotidienne

Quand avons-nous concrètement besoin de faire appel à notre intuition ? Quand nous avons besoin de nous projeter dans une situation ou un évènement, d’être créatif ou de prendre une décision, soit trois cas de figure que nous rencontrons autant dans notre vie personelle que professionnelle

Toutes les activités impliquant des relations humaines ne peuvent que tirer avantage d’une meilleure écoute intuitive de soi et des autres. Je vous conseille d’ailleurs de pratiquer la démarche intuitive en groupe !

Les avantages étant de multiplier les idées, de retrouver des correspondances entre elles et de consolider les équipes. Enfin, dans les situations où nous devons être créatifs ou prendre des décisions; l’outil intuitif est plus que pertinent. 

Développer son intuition est un apprentissage qui peut être plus ou moins long, suivant notre sensibilité naturelle, qui peut se faire seul ou accompagné d’un coach. Néanmoins, la patience paie. Une fois le process intuitif devenu un réflexe, nous ne gagnons que des avantages? Une plus grande inspiration, une intelligence émotionelle et psychologique multipliée et enfin une meilleure connaissance de soi et un mieux-être

Ruth
Ruth Voyante

À propos de l’auteur

La voyance et l’astrologie sont mes plus grandes passions! J’aime découvrir de nouvelles choses et disciplines. Professionnel des arts divinatoires et de la voyance par téléphone depuis des décennies je m’intéresse également au bien être et toutes les disciplines alternatives liées… Au travers ce blog et mes articles, je vous fais profiter de mon expérience et de mes nombreuses recherches afin de vous aider à mieux vivre et mieux comprendre les événements de votre vie. Contactez moi si vous avez des questions! Vous êtes en de très bonnes mains!

Fermer le menu