L’oniromancie : L'avenir par les rêves - MonAvenirVoyance

L’oniromancie : L’avenir par les rêves

L’importance du sommeil

Comme la plupart des pratiques ésotériques, l’étude de l’interprétation des rêves est une pratique au service de l’humanité vieille de plusieurs milliers d’années. Le sommeil fait partie intégrante de la vie de chaque être humain qui en moyenne, passe 25 années à dormir. Les rêves sont donc une composante essentielle de notre vie qui, en plus de libérer de la pression générée par une société anxiogène, nous permettent aussi de voir le futur.

Il existe différents types de rêves :

Les cauchemars ou terreurs nocturnes : Parfois causés par les pressions liées à l’environnement ou les problèmes physiques; Les rêves qui sont liés aux émotions contenues ou non exprimées (le déni par exemple); Les rêves qui sont en fait des sorties astrales (lorsque l’âme se détache du corps) et les rêves prémonitoires, qui donnent des informations sur le futur.

Il existe une grande variété de rêves prophétiques. On détecte la présence de rêves prémonitoires lorsqu’ils sont faits pendant trois nuits de suite. Ils donnent des indices plus ou moins précis sur les événements à venir grâce à des images précises ou à travers des symboles qu’il faudra interpréter. Vous pouvez en parler lors de votre consultation de voyance pour mieux les comprendre.

Il existe un type de rêve particulier que l’on appelle rêves initiatiques. Ce sont des rêves qu’on ne fait qu’une fois et qui nous montrent des images sacrées ou transcendantales. Ce type de songe donne une leçon, un message lié à notre développement personnel mais ils sont très complexes à interpréter. Les rêves initiatiques sont rattachés à ce que l’on pourrait appelait le processus d’élévation de l’âme.

Les rêves : porte d’entrée vers l’inconscient

Certains rêves permettent de capter les énergies et les pensées d’autres personnes vivantes ou non. On appelle communément ce genre de rêves des rêves télépathiques. Tout comme la gestuelle, la voix, les songes sont clairement une forme de communication à part entière. Les rêves dits « psychiques » sont la plupart du temps très intenses et provoquent souvent le réveil de la personne qui est en train de rêver.

Il existe un autre type de rêves que l’on appelle « rêves lucides ». Ce sont les rêves dans lesquels ceux ou celles qui les font sont conscients d’être en train de rêver.

Les rêves prémonitoires : interpréter ses rêves grâce aux écrits

Une ancienne croyance populaire du Pays de Galles explique que pour provoquer des rêves prémonitoires, il faut mettre du gui sous son oreiller avant de dormir. Il est bon d’écrire ses rêves chaque matin au réveil de manière à pouvoir les interpréter l’esprit reposé et avec le recul nécessaire. Se souvenir des rêves est parfois compliqué mais il existe différentes techniques que nous développeront dans de futurs articles.

Céleste Médium Numérologue
Plus d’information sur l’auteur cliquez ici
Pour la joindre personnellement et lui poser toutes les questions désiré, demandez Ruth en appelant ci-dessous


01 55 25 52 22

Fermer le menu