Les Rêves | Mon Avenir Voyance | Actualités | Articles

Les rêves

Les rêves, qu’est-ce que c’est ?


Les rêves sont une sorte de message codé que nous envoie l’inconscient pendant notre sommeil. Envoyés par nos ancêtres, les dieux ou l’univers, ils sont à décrypter car, s’ils ont une forte corrélation avec notre vie personnelle, ils peuvent également véhiculer des messages plus subtils, en lien avec notre avenir et le chemin de vie à prendre.

Tout ce qui est attribué aux rêves est qualifié d’onirique, terme qui signifie « songe » en grec.

mon-avenir-voyance-les-reves-inconscient

Rêves et inconscient

Il y a de nombreuses années notamment dans des pays tels que l’Egypte des pharaons à Babylone, existaient des onirocrites. Ces interprètes des rêves étaient capables d’en comprendre le sens et le langage. Ainsi, ils décryptaient facilement leurs messages et aidaient le consultant sur son avancement personnel. Freud a même rendu hommage dans son interprétation des rêves au plus célèbre d’entre eux Artémidore de Daldis qui vécut en Grèce au IIème siècle.

Dans notre culture occidentale, le rêve n’est plus considéré comme prophétique mais une des grandes voies par lesquelles l’inconscient se fait entendre. Pour Freud qui le voit comme un rébus, son interprétation mène à la connaissance de l’inconscient. On dit que chaque étape du rêve est une projection de parties inconscientes de l’individu ou encore une manière de parler de ce qui ne peut se dire ouvertement.

Le rêve est une construction très élaborée qui veut vous dire quelque chose. La difficulté est que l’on croit qu’un rêve à un sens à lui tout seul alors que c’est totalement faux ! Un rêve seul ne veut rien dire. En revanche, si on associe plusieurs rêves durant plusieurs nuits ou un rêve en fonction de ce qu’on l’on est en train de vivre, on commence à découvrir une forme de cohérence et des lignes directrices qui donne les clés du message à décrypter.

mon-avenir-voyance-les-reves-sommeil

Comment interpréter vos rêves ?

Avant de pouvoir interpréter vos rêves, il faut adopter le bon état d’esprit qui permet de les accueillir et de les retenir. La première étape passe par la relaxation du corps et de l’esprit.

Avant l’endormissement, décidez de vous souvenir de vos rêves et, une fois au réveil, notez sur feuille tout ce dont vous vous rappeler en détails, même les plus loufoques !

Il est très important d’y analyser également les images car elles ont un lien avec votre inconscient et les pensées de votre quotidien.

Par exemple, vous rêvez de vous dans un désert avec un sac de pierre sur le dos qui vous empêche d’avancer. Cela aura un rapport avec des événements que vous vivez actuellement qui peuvent vouloir dire que vous traînez un fardeau trop lourd pour vous. Ou encore, cela peut traduire un fort moment de tension ou de solitude et que vous avez peine à avancer dans vos projets.

Quelles sont les rêves les plus répandus ?

  1. Rêver d’être enfermer

Vous avez déjà surement rêvé que vous étiez coincé, enfermé ou prisonnier dans un endroit, sans pouvoir bouger. Les rêves d’enfermement apparaissent souvent quand vous vous sentez bloquer psychiquement ou dans l’évolution de votre vie active. Ce ressenti oppressant d’immobilisme ressort comme une impasse angoissante qui transforme très souvent ce type de rêve en cauchemar.

L’une des solutions sera de focaliser votre mental sur les solutions et d’élargir votre horizon sur le chemin de libération et non plus l’impossible qu’il représente pour vous.

  1. Rêver de tomber

Il est sans doute l’un des rêves les plus récurrents. Que signifie-t-il ?

Cette impression de tomber brutalement en rêve signifie très souvent que vous êtes très attaché à une situation particulière dans votre vie et que vous refusez de laisser partir. Cette situation a une grande importance pour vous ! La solution pour ne pas réitérer ce type de rêve est de pratiquer le lâcher prise et d’apprendre à libérer vos émotions !

  1. Rêver de perdre ses dents

Rêver de perdre ses dents est l’un des rêves les plus répandus et les plus anciens. Le fait de perdre ses dents dans ses rêves signifie une perte de confiance en soi ou d’estime de soi ! Les dents symbolisent la puissance et la confiance la perte signifie donc une inversion de celles-ci. Si vous faites ce rêve à répétitions, c’est que vous devez apprendre à reprendre confiance en vous.

  1. Les rêves érotiques

Les rêves érotiques signifient que vous êtes dans une période de forte charge pulsionnelle et émotionnelle. Ce sont des rêves qui sont plus mémoriser que les autres et ils sont souvent le reflet de fantasmes inavoués et désirs non assouvis. Ces rêves peuvent également exprimer une envie de découvrir l’union avec une partie de vous ou de réconciliation avec vous-même dont vous êtes encore en rejet. La libération émotionnelle vous permettra de vous réconcilier avec votre vous-même.

mon-avenir-voyance-les-reves-liberation

Comment se libérer des rêves à répétition ?

Il n’est pas toujours facile de comprendre ses rêves. Surtout quand ils sont répétitifs ou encore marquants. Lorsque cela arrive, vous savez en général qu’il y a quelque chose à comprendre mais vous ne savez pas quoi exactement ? Afin de découvrir la clé du message que souhaite vous délivrer votre inconscient, n’hésitez pas à faire appel à la voyance. En effet, un voyant peut entrer en contact avec votre subconscient et vous aider à décrypter les messages. La médiumnité aussi est un don particulier qui peut, lorsque vous faites appel à un médium, vous délivrer des messages insoupçonnés mais qui résonneront fortement en vous.

Alors appelez-moi pour une consultation par téléphone au 0901 061 061 (frs. 2/mn).

Amicalement,

Pierre, voyant et guide

Fermer le menu