L'Âme : incarnation et destinée | Articles | Mon Avenir Voyance

L’Âme : incarnation et destinée

Le chemin de vie de l’âme


Avant votre naissance, votre âme a décidé de venir s’incarner sur terre afin de vivre des expériences qui lui permettront d’évoluer et de réparer certaines erreurs. C’est ce qu’on appelle « se libérer de son karma ». Pour ce faire, elle choisit, en collaboration avec ses guides, son chemin de vie.

Qu’est-ce que le karma ?

Le karma, c’est la loi de cause à effets. Des erreurs faites dans cette vie ou dans des vies passées, suite à des décisions et actions commises ont créée, sur un plan énergétique, des traces d’émotions, de peurs, de fausses croyances. Ces traces, qui sont restées collées dans les corps énergétiques de l’âme, dits corps subtils » amènent souvent à répéter les mêmes schémas et comportements de vies en vies, jusqu’à la prise de conscience de celle-ci et donc de leur guérison.

mon-avenir-voyance-ch-ame-et-destinee-aura-chakras

Les corps subtils et l’aura

Je vous propose ici un bref aparté afin de mieux assimiler le comment et le pourquoi une âme peut emmagasiner des bagages énergétiques. Cette présentation est toutefois très concise et simpliste et nécessiterait un article à part entière.

Nous sommes composés de corps énergétiques dits corps subtils. Ceux-ci sont au nombre de 7, comme les 7 chakras.

Ces 7 corps subtils, qui constitue l’aura, se composent comme suit :

  • Corps physique: c’est notre corps fait d’os, de chair, de sang et de systèmes complexes tels que le système nerveux et lymphatique.
  • Corps éthérique: c’est le double du corps physique sur un plan énergétique. Il est le transmetteur entre le corps physique et les corps subtils supérieurs. C’est celui que l’on peut apercevoir sur une personne comme un halo blanc ou gris, large d’environ 3 cm autour du corps. Il est plus visible autour de la tête.
  • Corps astral ou émotionnel: c’est celui qui voyage lors de voyage astraux, relié à un fil d’argent et qui enregistre de toutes les émotions. Il est en lien avec les rêves.
  • Corps mental: c’est celui qui enregistre toutes les pensées et les croyances.
  • Corps causal: c’est celui qui est porteur des mémoires des vies antérieures et cette fameuse loi de cause à effet qu’est le karma.
  • Corps bouddhique ou christique: il est en relation avec votre conscience supérieure et sur un plan multidimensionnel.
  • Corps atmique ou divin: il vous relie au plan supérieur de Dieu et est le siège de votre conscience divine.

Pour assimiler la suite, comprenez que nous pouvons agir sur plusieurs plans donc avec plusieurs corps sur plusieurs dimensions. C’est la théorie de la multidimensionnalité de l’être. Une fois de plus, cette notion mériterait elle aussi un article à part. Revenons donc à nos moutons…

mon-avenir-voyance-ch-ame-et-destinee-conscience

L’âme est porteuse de conscience

Ce qu’il faut comprendre c’est que, en tant qu’être incarné, notre mental n’a pas accès à toutes ces informations. L’âme oui ! Elle est le véhicule de la conscience. L’étape ultime de son incarnation sur terre est de se libérer des bagages énergétiques du karma pour enfin se réaliser soi-même. C’est ce qu’est venu faire votre âme.

Lorsque vous vivez un événement difficile, une situation complexe qui, bien souvent, vous isole afin d’y réfléchir, vous êtes en pleine introspection pour entrer en contact avec vous-même. C’est dans ces moments là que votre âme vous parle, que votre voix intérieure, votre intuition se manifeste. Votre âme c’est votre être véritable, ce que vous êtes vraiment.

Entrer en contact avec son âme

De nos jours, nous pouvons consciemment nous mettre en état d’introspection grâce à la méditation, le yoga, le repos ou l’isolement volontaire. Vous savez, cette fameuse expression « j’ai besoin de me retrouver seul ». Et pour ceux qui n’ont pas ces occasions de solitude, ils consultent des voyants, médiums, numérologues, cartomanciens, etc… afin que ces professionnels leur délivrent les messages de leur âme. Et oui, c’est aussi à cela que servent les professions dites occultes et divinatoires. Elles sont des aides précieuses sur le chemin de vie d’une personne. Encore faut-il y croire mais, si vous lisez ces quelques lignes, c’est que vous y croyez certainement.

mon-avenir-voyance-ch-ame-et-destinee-incarnation

L’incarnation de l’âme est une expérience

Lorsque l’âme s’incarne, elle vient donc accomplir des actes à travers des décisions et des actions. Elle a un plan de route appelé chemin de vie ou encore destinée.

L’âme est la partie divine en nous qui connaît tout à notre sujet. La pratique régulière de la méditation nous permet de nous connecter à notre âme et à notre conscience, donc à notre essence véritable.

Grâce à ces moments de paix, vous, en tant qu’être incarné, pouvez entrer en contact avec votre âme, comprendre le sens de votre vie, de votre destinée et choisir de suivre le chemin que votre âme a décidé d’accomplir. Vous serez ainsi en mesure de ressentir si vous avez encore des choses à épurer, à travailler en déterminant les situations qu’il vous reste à vivre pour récolter l’apprentissage nécessaire à l’accomplissement de la destinée de votre être véritable donc de votre âme, cette fameuse feuille de route ou chemin de vie.

Vous pourrez ainsi vous libérer de votre karma et grandir, évoluer. L’âme a tout son temps donc ne vous affolez pas si vous n’accomplissez pas la totalité en une seule vie ; vous vous réincarnerez. Cependant, si un élément à résoudre est primordial, la vie se chargera de mettre tout ce qui de pire ou de meilleur sur votre chemin pour que vous puissiez le vivre et en acquérir l’expérience nécessaire.

Alors, si votre vie est chaotique et que rien ne se résout, que les mêmes schémas vous sont sans cesse représentés, c’est sûrement que vous êtes en résistance par rapport à votre chemin de vie.

Dans le domaine de la spiritualité, le lâcher prise et la confiance sont primordiaux.

Je vous souhaite un beau chemin à tous et toutes belles âmes,

Chaleureusement,

Pierre

Pour me consulter, appelez au 01 55 25 52 22 (frs 2/mn) ou par écrit en cliquant ici.

Fermer le menu