La télépathie et la clairvoyance | Articles | Mon Avenir Voyance

La télépathie et la clairvoyance

Télépathie et clairvoyance : similitude ou différence ?


La télépathie et la clairvoyance sont-elles similaires ? Avant de développer, je vous entends déjà dire que non. En effet, ces capacités psychiques sont en lien mais il est important de comprendre certaines choses avant de trancher sur la question. En effet, c’est une consultante qui me posait la question récemment et, afin de bien lui répondre, j’ai dû faire quelques recherches pour trouver les bons mots car il s’avère que ce n’est pas si facile à expliquer que cela.

Les capacités psychiques

Ce qu’un être doté de capacités psychiques, comme un voyant ou médium peut faire ne signifie pas qu’un autre voyant ou médium pourra le faire. La plupart des médiums, bien que nés avec une capacité innée, ont encore à passer des années à perfectionner leurs compétences et leurs talents afin qu’ils soient utilisés dans le bon sens. Il convient de garder à l’esprit que, lorsque vous choisissez une voyante ou un voyant, plus cette personne aura de l’expérience dans son domaine, plus ses lectures et interprétations seront pertinentes.

De la prémonition à la vision à distance, de la projection astrale à la radiesthésie, l’éventail des capacités psychiques est vaste et couvre une large gamme de compétences et de talents qui permettent de comprendre la différence entre la télépathie et la clairvoyance.

mon-avenir-voyance-ch-telepathie-et-clairvoyance-voyance

Qu’est-ce que la clairvoyance ?

Ici, nous parlons de clairvoyance au sens large et dans le sens auquel on l’attribue à un professionnel de la voyance. La clairvoyance est un terme plutôt global qui comporte plusieurs capacités psychiques comme la clairaudience qui signifie « entendre » et la clairvoyance elle-même, qui signifie « voir ». Ainsi, un médium qui voit et entend est un clairvoyant et peut exercer le métier en se disant voyant. Mais un voyant peut ne pas être médium. Ceci dit, il ne sera pour autant pas dépourvu de clairvoyance car il peut être spécialisé en cartomancie ou numérologie par exemple et, du fait de ce nombre d’années de travail sur lui-même et de son expérience, il sera clairvoyant à travers un tirage de cartes ou une lecture numérologique. Cette spécificité, il l’aura acquise à travers le temps en ayant élargi sa vision au-delà de ce qu’il voit et donc à son intuition et à l’ouverture de ses sens. Il aura donc développé naturellement ses capacités psychiques et aura grandement appris à lui faire une totale confiance.

On comprend aussi que dans la clairvoyance, l’information est externe au voyant. Elle provient d’une source extérieure à lui-même. Ce peut être ses guides ou ceux du consultant, de défunts, d’entités lumineuses (on l’espère) qui lui transmettront un message et qui passera par son intuition, le voyant ou médium ayant toute la capacité à la décoder à travers le filtre du mental.

Qu’est-ce que la télépathie ?

La télépathie, qu’on classe souvent dans la même catégorie que la clairvoyance, est la capacité de transférer de l’information, comme les pensées ou les sentiments, entre les individus par des moyens autres que les cinq sens classiques avec lesquels la majorité d’entre nous sommes nés. La réussite d’un télépathe est d’être capable de lire les pensées et autres formes mentales d’un individu grâce à l’utilisation de capacités psychiques.

C’est là que ça se corse… C’est-à-dire qu’il faut être doté de bonnes capacités psychiques, telle que la clairvoyance, clairaudience ou clairsentience pour être un bon télépathe ? Et oui ! C’est en tout cas préférable.

Ici, on comprend que la télépathie est une transmission d’information d’un individu à un autre mais que, sans ouverture du siège de la clairvoyance, qui est, rappelons-le, le troisème œil ; 6ème chakra situé entre les deux sourcils – lire notre article sur les chakras ici pour en savoir plus – la lecture de cette information reçue reste quasi impossible ou en tout cas, très inconsciente et donc, récupérée et vite remise en cause par le mental.

mon-avenir-voyance-ch-telepathie-et-clairvoyance-troisieme-oeil

N’est pas télépathe qui veut !

La vérité est que le cerveau humain, comme le cœur, sont de puissants émetteurs de champs magnétiques donc d’ondes magnétiques. On apprend cela en parapsychologie. Les ondes sont porteuses d’informations. Ah bon me direz-vous ? Oui ! Une bande FM est une onde qui transporte une information qui contient de la musique ou de la parole n’est-ce pas ? Chaque station ayant sa propre fréquence… Encore une preuve ici que l’énergie est partout mais qu’elle n’est pas toujours, voir jamais visible.

Mais revenons à nos ondes ! Il est donc reconnu que le cerveau transmet des informations mais que nous ne sommes pas tous en mesure de les interpréter, de les entendre ou de les voir, bien que nous les recevons tous et toutes. Pourquoi ? Car nos capacités psychiques ne sont pas développées.

Evidemment, je dis « nous » afin d’arrondir le discours mais je ne m’inclus pas dedans. Je parle à vous, chers lecteurs, lectrices, consultants et consultantes.

mon-avenir-voyance-ch-telepathie-et-clairvoyance-voyant

Alors un voyant est forcément télépathe ?

Disons qu’un voyant a forcément la capacité d’être un bon télépathe et nous l’avons démontré. Cependant, la télépathie est un exercice qui se fait à deux, avec un récepteur certes mais aussi, un émetteur. Si l’émetteur n’est pas d’accord, un bon voyant ne se permettra pas d’entrer dans ses pensées. C’est en dehors du code de déontologie de la voyance mais pas que…

Comme dans toute communication, même si le récepteur est efficace, l’émetteur doit l’être aussi. Si l’émetteur est une personne qui dissimule ses intentions, use de manipulation ou du mensonge ou tout bonnement, a une protection naturelle, comme c’est le cas chez les gens qui ont une forte aura et qu’il ne souhaite pas qu’on sache ce qu’il pense, le voyant, ici le récepteur, ne pourra pas forcément faire une bonne lecture de cette personne. Et les pensées d’un être humain, c’est comme sa liberté, ça se respecte.

J’espère avoir réussi à vous faire comprendre la différence mais aussi la similitude qui existe entre la clairvoyance et la télépathie ? Ce ne fût pas chose aisée et je remercie ma chère et fidèle consultante, que j’appellerai ici Béatrice, pour conserver son anonymat, d’avoir soulever cette question forte intéressante.

Je vous dis à bientôt,

Claude, voyante parapsychologue et coach

Pour me consulter en parapsychologie et coaching, vous pouvez me contacter au 022 552 08 48 ou m’écrire ici.

Fermer le menu