Égo : trouver son équilibre - MonAvenirVoyance

Égo : trouver son équilibre

L’égo, qu’est-ce que c’est ? 

Il s’agit du moi, de la définition que nous avons de nous-même.

L’égo, par définition, n’est donc pas un problème. Il existe forcément en chacun de nous, c’est naturel et nous ne devons pas le rejeter.  En revanche, il devient un problème s’il est déséquilibré. Si, par exemple, vous avez tendance à vous favoriser sur tous les plans au détriment des autres parce que vous vous pensez supérieur à eux et plus important, au point de leur porter atteinte et que ça ne vous préoccupe en rien. 

Ce que cause en réalité ce combat contre son égo et la matérialité à tout prix, ne sont pas des bienfaits mais plutôt des désagréments, qui peuvent être lourds de conséquences.

L’importance d’accepter notre nature et celle de notre environnement 

Accepter sa nature, et par là, je vous parle tout simplement de votre condition humaine, à laquelle vous ne pouvez en aucun cas vous soustraire. Un humain est un tout, qui contrairement aux apparences, est à la base, équilibré. L’humain est à la fois matérialité et spiritualité, et il est important que l’un ne domine pas l’autre. Il faut trouver l’équilibre, sans rien rejeter.

Vivre votre matérialité n’est pas une mauvaise chose, tout simplement parce que vous êtes incarné. Ignorer ce que vous êtes, lutter contre et vous battre sans cesse contre ce qui est naturel et normal en vous, ne fera que vous faire du mal.

Ne vous forcez pas à être ce que votre corps et votre cœur vous hurlent que vous n’êtes pas. Il est véhiculé que nous devons pardonner, hors, dans la réalité, vous avez le droit de ne pas en être capable et d’être en paix avec ça. Vous avez le droit de vous tromper, de ne pas savoir quelque chose, d’être égoïste parfois.

Pour vous accepter, il vous faut faire un véritable travail d’introspection. Ce travail consiste à vous mettre face à vous-même, avec lucidité, objectivité. Il est important de vous affronter, de faire de gros efforts pour ne pas vous mentir, d’écouter ce que vous ressentez et de l’analyser, d’accepter ce que vous voyez, comprenez de vous-même.

Quelles sont les conséquences de ce travail ?  

Ça donne que vous savez. Vous savez que vous avez un égo équilibré parce que votre vision de vous-même est juste, désormais. Vous êtes  en chemin pour avoir, ou avez une bonne estime de vous-même.

Vous avez compris que tout n’est pas si simple. Que tout n’est pas tout blanc ou tout noir. Que votre part de lumière n’existerait pas sans votre part d’ombre et inversement.

Vous avez compris que la terre n’éprouve rien et que ça ne vous empêchera jamais, vous, de l’adorer, tout en sachant ce qu’elle est, en réalité : Un système qui n’éprouve ni pitié ni bienveillance, mais qui ne vous haïra jamais non plus.

L’équilibre, c’est accepter l’ambivalence et avoir un maximum conscience des choses, dans le sens le plus sain du terme.  Vous deviendrez, au fil du temps, une meilleure version de vous, en paix avec vous, vous assumant pleinement, vous regardant vous-même avec lucidité et bienveillance.

Vous ne serez, en revanche, j’insiste et il vous faut l’accepter, jamais parfaits. Mais ça ne fait rien, bien au contraire.

Ruth Voyante Astrologue

À propos de l’auteur

D’un naturel plus sensible, je perçois très vite les personnalités et les vibrations lors des consultations par téléphone, je me suis tournée vers l’astrologie pour mieux révéler les perceptions que je reçois en voyance pure et direct.
Ainsi je peux vous guider dans vos choix de vie et notamment dans la compatibilité astrale en amour, pour vous donner, à vous aussi, le bonheur de trouver votre âme sœur.N’hésitez pas non plus à consulter mes amis…

Fermer le menu