Connaître les types de synchronicités - MonAvenirVoyance

Connaître les types de synchronicités

Avez-vous remarqué comment nous regroupons une série de phénomènes différents et les rejetons en les appelant « coïncidence » ? Penser à quelqu’un qui appelle à ce moment précis, rencontrer quelqu’un de nouveau et le voir partout, entendre un mot en même temps que le lire, des dates de moments clés de la vie qui se répètent encore et encore… nous qualifions tous ces événements étranges de « coïncidences » et en restons là. Toutefois, chacun de ces évènements est unique en son genre et révèle quelque chose de particulier dans la vie qu’il faut connaître. Il existe plusieurs types de synchronicités. Découverte ! 

synchronicités

Les différents types de synchronicités 

Téléphone psychique : un type de synchronicité de base

  1. En voici une facile à laquelle vous pouvez vous identifier. Vous pensez à quelqu’un et il vous appelle sur-le-champ. Ou vous appelez quelqu’un et il a l’air surpris en disant : « J’allais justement t’appeler » ! C’est le phénomène du “téléphone psychique” ! 

Cela a tendance à arriver le plus souvent lorsque nous avons planifié une liste pour la journée et que vous avez pu inclure certaines activités où vous devez tendre la main et communiquer avec d’autres personnes. Ce type de synchronicité peut s’expliquer par la façon dont la mouette de Jonathan Livingstone décrit la mouette de Jonathan Livingstone :

Une des grandes lois cosmiques, je pense, est que tout ce que nous avons dans notre pensée se réalisera dans notre expérience. Quand nous tenons quelque chose, n’importe quoi, dans notre pensée, alors la coïncidence nous conduit d’une manière ou d’une autre dans la direction que nous avons voulu prendre. 

Hasard : un type de synchronicité commune

Le hasard d’amour est une coïncidence commune au début d’une amitié ou d’une relation significative. C’est le type de coïncidence commune qui vous fait penser qu’il y a un élément de destin en jeu. Une forme moindre est la rencontre constante avec la même personne, ce qui veut dire qu’un message doit être transmis. En fait, vous êtes convaincu sans pouvoir l’expliquer qu’une personne est faite pour vous, complètement. Vous la rencontrez tous les jours au même endroit par exemple.  

Heureuse coïncidence : un type de synchronicité de temps

Le hasard fortuit est le type de coïncidence qui se produit lorsque vous avez l’impression d’être au bon endroit au bon moment. Un exemple régulier est le fait de laisser son portable à la maison pour promener son chien. Et très souvent, en revenant, quelqu’un téléphone ou envoie des SMS, exactement au moment du retour. Avant, il n’y a pas eu d’appels manqués pendant l’absence ou de messages sans réponse : c’est comme si la prochaine bonne chose ne pouvait pas arriver avant la fin de l’activité précédente.

 

Que faire de ces différents types de synchronicité ?

C’est là qu’il est important et nécessaire d’entraîner son intuition, afin de mieux écouter et de mieux interpréter. Car chacune de ces synchronicités est en réalité un message, mais surtout des opportunités, des solutions à certains de vos problèmes, ou même des avertissements. Il est donc important de se poser les bonnes questions, et d’être très attentif à ce qui pourrait arriver. Il faudrait affiner son intuition et se tenir prêt à interpréter efficacement tout type de synchronicités qui arrive. 

Ruth

Ruth

Voyante - Astrologue
Je peux vous guider dans vos choix de vie et notamment dans la compatibilité astrale en amour, pour vous donner, à vous aussi, le bonheur de trouver votre âme sœur.

Fermer le menu