Comment réagir lorsqu’un homme s’éloigne ? | Article Mon Avenir Voyance

Comment réagir lorsqu’un homme s’éloigne ?

Relation amoureuse : Comment réagir lorsqu’un homme s’éloigne ?


Il m’arrive très fréquemment lors de mes consultations de voyance par téléphone ou en cabinet à Paris, d’aborder cette thématique avec de nombreuses femmes qui me consultent. Contrairement à ce que vous pensez mesdames, un homme qui s’éloigne n’est pas forcement sur le point de ne jamais revenir ou de vous quitter.

Cependant votre réaction va être importante car elle va conditionner la suite de cette relation mais aussi de vos réactions, à chaque fois que vous serez en face d’un homme qui s’éloigne.

C’est en cela que mon article va vous aider car, bien malgré moi et au travers mes milliers de consultations de voyance, j’ai vécu des milliers de relations amoureuses par procuration et je tente de vous faire profiter de mon expérience sur le sujet.

mon-avenir-voyance-ch-homme-seloigne-difference

De la différence hommes femmes…

La première chose à savoir sur les hommes, c’est qu’instinctivement ils ont besoin de périodes d’isolements et d’éloignements. Ils sont programmés de la sorte. A contrario, les femmes ont besoin de moments de sociabilités et de partages. C’est très important de comprendre cela pour les deux sexes car c’est une des premières causes d’incompréhension et conflits.

Ce que pensent les hommes…

Ce que les hommes font, bien souvent de manière complètement inconsciente, c’est qu’ils testent le manque qu’ils ressentent lorsqu’ils ne sont pas près de vous. Mais leur éloignement est aussi un moyen de vous protéger d’éventuels soucis qui les préoccupent. En ce sens, ils se protègent également car ils ont besoin de s’isoler pour réfléchir et régler leurs soucis.

mon-avenir-voyance-ch-homme-seloigne-seul

Le manque affectif : une énergie positive

Il faut bien comprendre une chose et je l’expliquais encore ce matin lors de ma consultation de voyance faite à Corine, une de mes fidèles consultantes. Pour qu’une relation amoureuse fonctionne, qu’elle soit une relation d’âme sœur ou pas d’ailleurs, le manque affectif que l’on ressent l’un vis-à-vis de l’autre doit être, dans tous les cas, transformé en une énergie positive. L’habitude et la possessivité nous éloignent bien souvent de cette énergie positive des premiers instants.

Le contrôle de Soi et de ses émotions

Pour beaucoup de personnes, le manque affectif est synonyme de souffrance et de frustration. Mais avec un peu d’honnêteté et de recul, on réalise que ce manque affectif est ni plus ni moins un manque de contrôle de ses émotions qui a pour seul vertu d’engendrer, par la suite, une énergie euphorique au moment des retrouvailles. La méditation aide beaucoup pour le contrôle de Soi, ne serait-ce qu’en la pratiquant 5 à 10 minutes par jour.

Pour revenir à notre sujet, ces réactions affectives s’appellent l’ascenseur émotionnel et les femmes y sont beaucoup plus assujetties que la gente masculine, d’où de nombreuses incompréhensions entre les partenaires et donc de conflits.

Ce que ressentent les hommes

Imaginez ce que peut ressentir un homme lorsque, soudainement, il ressent le besoin de prendre un peu de recul ? Souvent, il le traduit par un besoin de réfléchir, de s’enfermer dans sa grotte au plus profond de lui-même ! Pour caricaturer, parfois il est complètement absent alors qu’il est juste assis à côté de vous et que vous lui parlez… Cet acte de prise de recul et d’isolement va, en réalité, lui permettre de ressentir ou pas le manque affectif vis-à-vis de vous, voir s’il a besoin de vous et aussi, de se reconnecter à vous pleinement.

Parfois, ce besoin typiquement masculin prend plus de temps que votre patience, je le sais. Cet après-midi, entre deux tirages de tarot, cela a été l’objet de ma méditation justement suite à une voyance à domicile chez Ginette que je salue au passage !

mon-avenir-voyance-ch-homme-seloigne-amour

Amour et relations

Amour et confiance

De manière générale, il faut laisser respirer son partenaire afin que le manque affectif puisse se faire ressentir et qu’il se reconnecte totalement à vous.

Si l’éloignement vous fait trop de mal, c’est que vous n’avez pas confiance en votre couple, en vous-mêmes, voir même les deux comme c’est bien souvent le cas, car le second engendre le premier.

Quel type de relation amoureuse ?

Il se peut aussi que vous soyez dans un amour possessif. Les relations amoureuses telles que celles-ci ne sont pas saines car elles sont vampirisantes. Ce sont des relations autodestructrices qui ne dure généralement pas bien longtemps.

Si vous n’êtes pas dans une relation « officielle », l’éloignement peut vouloir dire que l’homme a besoin de prendre du recul par rapport à vous, qu’il réfléchit par rapport à la tournure que prend votre relation amoureuse ou de l’attachement croissant qu’il ressent.

La meilleure chose à faire dans ces cas-là, c’est de le rassurer, lui dire que pour l’instant il faut simplement profiter du moment présent, et mettre en avant la complicité, les jeux, les connexions qui vous rassemblent. C’est également un signe que l’homme a besoin de moments légers et positifs à votre contact et non pas de procès d’intention qui le feront immédiatement fuir à nouveau…

Un homme, malgré ce qu’il montre, à besoin en permanence d’être rassuré et de légèreté pour échapper à sa propre réalité ou plus simplement aux problèmes de la vie.

L’éloignement est aussi dans certain cas une forme de lâcheté, si la connexion et les sentiments ne sont pas réciproques en termes d’intensité et de profondeur. Vous devez tout simplement, mesdames, vous faire une raison et vous forcez à passer à autre chose. La vie est courte et vous risquez de passer à côté d’une personne qui peut vous rendre véritablement heureuse. Sans parler qu’il est préférable de souffrir une bonne fois pour toute plutôt que sans cesse à petit feu !

Pour toutes questions au sujet de cet article, vous pouvez m’écrire en cliquant ici et préciser à l’intention de Simon ou en appelant au 01 55 25 52 22 (frs 2/mn).

Amicalement mes loulous,

Simon

Fermer le menu