Comment cultiver le bonheur ? - MonAvenirVoyance

Comment cultiver le bonheur ?

Se concentrer sur le positif

Nous n’avons pas le pouvoir de changer le monde, mais de changer notre façon de penser, de voir la vie, de lâcher prise sur certaines choses. Nous seuls avons la possibilité et la responsabilité de nous rendre plus heureux.

Cela ne veut pas dire que pour être plus positif et heureux de l’être, il nous faut lutter contre le négatif, ou essayer désespérément d’obtenir une absence de négatif. Ce serait plutôt nous intéresser, tous les jours, à ce qui va bien dans tous les aspects et domaines de notre vie. De chercher et cultiver nos ressources, multiplier et ressentir pleinement ce qui est bon pour nous. Ce qui permet petit à petit de faire reculer la place du négatif au même titre que le karma. 

Les perturbations de notre intérieur

Les études montrent que ce sont des émotions comme la tristesse, la colère,  l’anxiété, accompagnées de soucis banals qui font pencher la balance vers les perturbations de notre nous intérieure. En l’espace de quelques secondes, les messages sont envoyés au corps. 

La bonne nouvelle est que l’inverse fonctionne très bien. Ce sont les sentiments de calme, de joie, d’émerveillement, de gratitude, d’amour qui favorisent l’équilibre physiologique et mental. En quelques secondes et de la même manière, des messages de cette nature nous sont envoyés et circulent dans le corps.

Le stress répété accompagné de nos ruminations mentales amènent des peurs, de l’anxiété, et perturbent notre relation à nous-mêmes. Mais aussi nos relations avec notre entourage. Des difficultés de concentration et d’écoute, d’irritabilité, de repli sur soi et de perte d’intérêt peuvent toucher différentes sphères de notre vie.

Notre corps, avec toute son intelligence, se met alors à parler : mal de dos, insomnie, palpitations, hypertension, problèmes de peau ou de digestion, baisse du système immunitaire…

Vous pouvez, si vous ne vous en sentez pas capable seul, faire appel à un coach pour vous guider vers le chemin du bonheur mais prendre soin de soi n’est pas forcément synonyme de temps long et d’argent. C’est beaucoup plus simple que cela. 

Félicitez-vous, remerciez-vous et remerciez votre corps, fidèle compagnon de route, afin de cultiver des sentiments de confiance et de gratitude qui augmenteront votre taux de bonheur et vous accompagneront pendant plusieurs heures voir plusieurs jours.

Maria Voyante Cartomancienne

À propos de l’auteur

Après avoir longtemps travaillé dans la restauration, j’ai décidé de me consacrer totalement aux personnes en souffrance et je mets maintenant mes dons de voyance et de cartomancie à votre service lors des consultation par téléphone ou en cabinet en France.
Grâce à ma clairaudience, je peux vous apporter une aide immédiate.
Je lis aussi dans les cartes pour vous aider à trouver les réponses aux problèmes familiaux et affectifs.

Fermer le menu