Coaching | Mon Avenir Voyance | Pour aller plus loin

Le coaching

 

De l’entrainement sportif …… au développement personnel 

Issu du monde du sport de haut niveau, le coaching est apparu au Etats-Unis au début des années 60.

Le terme et la fonction de coach a d’abord investi le monde l’entreprise dans les années 90 pour motiver les salariés, avant de s’étendre à la sphère personnelle, voire intime, éducation des enfants, équilibre vie personnelle/vie professionnelle etc….

Depuis 2016, avec l’émergence des nouvelles technologies et le développement des usages numériques,  l’e-coaching, en ligne ou par téléphone s’est développé, il s’affranchit de la contrainte présentielle et permet par l’usage de nouvelles techniques d’enseignement de mettre l’accompagnement au changement à la portée du plus grand nombre.

Disons-le une fois pour toutes !  le coach n’a pas besoin de rencontrer le coaché  physiquement pour travailler avec lui. En coaching, le travail passe par la parole et la part importante du non verbal, rythme, intonation etc. est évidemment tout aussi perceptible au téléphone. Et même davantage, car privé de la vue, le coach s’attache encore plus à l’écoute, qui est au centre de sa pratique.

En se concentrant plus rapidement sur l’objectif à atteindre,  Le coaching par téléphone permet aux personnes dont l’agenda (personnel et/ou professionnel ) est déjà bien rempli de prendre rendez-vous avec elles-mêmes.

Le coaching est une méthode d’apprentissage dans laquelle les participants (accompagnateur et accompagné) sont côté à côte, le coach ayant pour objectif d’aider le coaché à trouver par lui-même les solutions aux problèmes posés en s’appuyant sur le dialogue.

C’est d’ailleurs dans le contexte d’une approche individualisée du coaching que viendront les meilleurs résultats dans la mesure où les changements viendront vraiment de la personne coachée, voilà pourquoi on utilise les termes de « développement personnel » pour définir le coaching.

L’essor du coaching au cours des dernières années peut être vu comme le résultat de l’individualisation croissante de nos sociétés et de l’éclatement des cellules familiales qui amènent les personnes en questionnement sur leur choix de vie à chercher conseil et soutien auprès de professionnels du coaching de vie.

Contrairement à la psychothérapie qui adresse des malaises existentiels profonds, voire des pathologies psychiques, le coaching en répondant à la question : « que faire pour changer ? » se focalise sur le présent, afin de mieux préparer l’avenir et en insistant sur le « comment » aide de la personne coachée à atteindre son objectif.

Le coaching de vie selon MonAvenirVoyance.ch

Le coaching proposé par MonAvenirVoyance.ch repose sur des méthodes rigoureuses et offre une palette de techniques variées permettant à nos coachs de vous aider à définir précisément votre problématique et de mettre en œuvre les moyens d’y répondre. Trouver en vous les ressources inexploitées, bénéficier d’une aide extérieure neutre et positive et faire les choix qui contribueront à votre bonheur.

Vous vous sentez insatisfait ou bloqué dans une impasse, vous rencontrez des difficultés à faire un choix personnel ou professionnel (divorce, reconversion professionnelle, déménagement, changement de vie etc…) nos coachs sont à même de vous aider. N’attendez pas d’aller mal pour les appeler.

Contactez un des coaches de MonAvenirVoyance.ch au  01 55 25 52 22 (2,50 CHF/mn)  pour prendre RDV avec vous-même ! 

Fermer le menu